Agenda et Calendrier des brocantes, vide-greniers, réderies,... en Picardie

 

HISTOIRES ET SONS DE CLOCHES à Margny-lès-Compiègne dans Oise le 19/10/2017

Margny-lès-Compiègne : HISTOIRES ET SONS DE CLOCHES

Date et lieu

Le jeudi 19 octobre 2017, de à .

Lieu Margny-lès-Compiègne, Oise

Adresse : 461, rue de la République 60280 Margny-lès-Compiègne, Oise

Informations

Contact: service.culturel@mairie-margnylescompiegne.fr

Rubriques: theatre, conte, service, culturel, margny, compiegne

Description

HISTOIRES ET SONS DE CLOCHES

 

Un banc, un transistor, un arbre à cloches… Deux individus nous font face, assis sur une place de village. L’un est conteur, l’autre musicien ; tous deux vont nous raconter des histoires de gens qui rient, de gens qui pleurent.

Ils ont laissé traîner leurs oreilles de-ci de-là, ont posé leurs regards là où ça fait du bien… mais pas que… et nous l’offrent en partage.

Le conteur Olivier Cariat nourrit ses histoires du quotidien, de l’humain, de l’humanité. Il célèbre la ruralité, la moque, ou l’aime, ou les deux. C’est sans doute parce qu’il aime l’Homme qu’il maintient allumé le feu des histoires qui font vivre, rêver et traversent les nuits. C’est sans doute parce qu’il appréhende très bien le monde qu’il pose sur ce dernier un regard bienveillant et de complicité ironique. Complicité : maître mot de ce qu’il échange avec Antoine Laloux, « conteur musical ». Flûtiste et joueur de clarinette basse, il traduit les mots en sons, les fait voyager, les fait danser, tout en pudeur et sobriété.

Le duo nous conte la vie, une quête avec ses émerveillements, ses égarements, ses offrandes, et répond à cette question toute simple : « Où trouver les héros de nos histoires aujourd’hui ? ». A deux pas de nous.

Alliant paroles contées, témoignages issus de collectages et extraits de micro-trottoir, cette promenade enchantée, menée par la faconde d’Olivier Cariat, touche par sa simplicité, son humanité et sa générosité.

Un spectacle captivant, plein d’humour et de tendresse.

 

---Compagnie Conte là d’ssusMise en scène et texte : Olivier CariatAvec : Olivier Cariat et Antoine LalouxCréation musicale : Antoine LalouxCréation lumières : Elodie GérardTout public

 

 

Durée : 1h15---

 

 

Retour

Actions

Ajouter à mon calendrier